Roam : André Renaudin réélu président pour 3 ans

André Renaudin

Le 3 avril, Roam a porté une nouvelle fois André Renaudin à sa présidence. L’Assemblée générale a par ailleurs approuvé l’adhésion de CFDP Assurances.

A l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire du 5 décembre dernier, Roam avait annoncé vouloir ouvrir ses portes à toutes les entreprises du secteur de l’assurance quels que soient leurs statuts. L’adhésion de CFDP Assurances à l’association participe de cette ouverture.

Par ailleurs, les membres de la Roam ont une nouvelle fois porté André Renaudin à la présidence de l’association. Ce dernier hérite d’un mandat de 3 ans.

Les membres ont également validé la composition du comité exécutif et du bureau qui évoluent par rapport à celui de l’année dernière. Comme évoqué le 5 décembre, le comité exécutif passe à 22 membres, contre 18 dans les anciens statuts. Prévoir, Optimum Vie, Mapa et la Compagnie Mutuelle d’assurance vie rejoignent ainsi la commission exécutive.

Côté bureau, Gilles Ulrich du Conservateur quitte le poste de secrétaire général Trésorier et devient vice-président. Il est remplacé par Sabine de Lalun de Saint-Christophe Assurances. La Maa et Le Conservateur récupèrent chacun un siège de vice-président à travers respectivement Pascale Seni et Gilles Ulrich, donc. Quant à Sylvain Mortera, d’Areas Assurances, il passe de vice-président à invité.

Enfin, Roam dépasse les 60 membres adhérents (61).

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?