Résultats : Travelers revoit à la hausse ses prévisions après un bénéfice trimestriel de 1 milliard de dollars

La compagnie américaine d’assurances Travelers a revu jeudi à la hausse ses prévisions de résultat annuel après avoir réalisé un bénéfice de 1 milliard de dollars au troisième trimestre, en hausse de 7% grâce à une importante plus-value de cession.

Le bénéfice opérationnel par action s’est établi à 1,81 dollar, largement au-dessus des 1,45 dollar attendu par les analystes.
Le résultat net a été bonifié par une plus-value après impôts de 133 millions de dollars sur la vente d’actions de la filiale Verisk Analytics.

Le groupe a revu à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel par action pour l’année en cours, tablant désormais sur une fourchette de 5,75 à 5,95 dollars, au lieu de 5,20-5,45 dollars.

Le chiffre d’affaires a été porté par une bonne tenue de l’activité commerciale, et l’activité de souscription s’est établi à 5,5 milliards de dollars, en hausse de 2%.

Le montant des frais généraux et des indemnités versés par l’assureur n’ont ainsi représenté que 90,6% des primes encaissées.

Le groupe a précisé que son objectif révisé de résultat opérationnel prenait en compte des rachats d’actions d’un montant de 4,5 à 5 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année en cours.

New York, 21 octobre 2010 (AFP)