Résultats : Scor vise une progression de +5% de son CA par an et une notation “AA” d’ici 2013

Le réassureur français Scor a annoncé mercredi viser une croissance organique de son chiffre d’affaires de 5% par an et une notation “AA” dans la cadre de son nouveau plan stratégique pour la période 2010-2013, baptisé “Strong Momentum”.

Il succède à “Dynamic Lift V2” (2007-2010), dont les objectifs ont été atteints, selon le réassureur.

Ainsi, en dépit d’un contexte très défavorable, marqué par une crise économique et financière d’une “gravité exceptionnelle”, la croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires a été de 4,4% et la notation de la société est passée de “A-” à “A”, ajoute dans un communiqué le groupe dirigé par Denis Kessler.

Avec “Strong momentum”, Scor veut notamment élargir sa clientèle et accroître la contribution de la gestion d’actifs à son résultat.

Le groupe explique que sa “capacité démontrée à absorber les chocs” lui permet d’accroître légèrement son “appétence aux risques”, même si la réassurance reste confrontée à de “multiples incertitudes”, tels que la croissance économique, les niveaux de l’inflation ou des taux d’intérêt ainsi que l’environnement réglementaire et fiscal.
Avec ce plan, Scor ambitionne “d’optimiser son profil de risque, tout en améliorant sa rentabilité, en renforçant sa solvabilité et en créant de la valeur pour ses actionnaires”, note M. Kessler, cité dans le texte.

Paris, 8 sept 2010 (AFP)