Les réseaux de distribution de demain : ne répétons pas les erreurs du passé

L’histoire du management des réseaux d’assurance montre que si ce sujet est de la plus haute importance pour les sociétés d’assurance, il a généralement été traité avec  un niveau de professionnalisme contestable : politiques stop&go vers le courtage, tentatives de « bypasser »  les agents généraux, changements radicaux d’objectifs en cours d’année, annonce de la disparition de certains modes de distribution , inspections malmenées, mise en concurrence avec le marketing-direct, les call-centers, puis avec Interne, et demain avec l’I.A….
Dans le monde d’aujourd’hui qui se digitalise à grande vitesse, il est plus qu’urgent de définir de façon durable la place des réseaux, leur rôle, leur valeur ajoutée. Et comme la France a la chance de connaître la plus grande diversification en matière de modes de distribution d’assurance, le benchmarking entre assureurs, mais pas seulement,  est une véritable opportunité de faire avancer les choses.
C’est ce que le CercleLab propose le 23 mai prochain, avec la participation d’AGEA, AG2R La Mondiale, CIPRES Conseil, GAN Prévoyance, MAAF et  ESSILOR.
Voir le programme