Récompense / Social et environnemental : Aviva Investors remporte le prix fournisseur SRI de l’année

European Pensions a remis le prix fournisseur SRI de l’année à Aviva Investors, qui remporte cette récompense pour la troisième année consécutive.

Aviva Investors a de nouveau remporté le prix fournisseur Sustainable and Responsability Investments (Investissements durables et responsables, SRI). Ce prix récompense les entreprises qui mettent en œuvre des programmes sociaux et environnementaux.

Cette année, Aviva Investors s’est investi dans plusieurs opérations en collaboration avec d’autres compagnies. Parmi elles, Aviva Investors a notamment pris la tête d’une initiative regroupant vingt-quatre autres investisseurs institutionnels pour écrire aux trente plus grandes Bourses du monde, demandant à ces dernières de leur transmettre les rapports de mauvaise viabilité des entreprises. Aviva Investors a d’ailleurs de plus soutenu l’idée qu’il faudrait rendre obligatoire un rapport sur l’émission de gaz à effets de serre, dans le cadre du projet de dévoilement du carbone (Carbon Disclosure Project).

Le groupe a également pris  part à l’interpellation du gouvernement britannique demandant à ce dernier d’augmenter la responsabilité des entreprises via la législation des entreprises.