Immobilier : Aviva France traverse le Rhin

Hyatt Regency Düsseldorf

Aviva France a acquis l’hôtel Hyatt Regency de Düsseldorf avec Algonquin.

Le fonds Primotel Europe, créé par Aviva Investors Real Estate France SGP (et dont Aviva France et l’investisseur Algonquin sont les associés initiaux), a réalisé sa première opération outre-Rhin, après deux investissements en Belgique fin 2015. Le fonds a ainsi acquis l’hôtel 5 étoiles Hyatt Regency de Düsseldorf, situé dans le quartier de Media Harbour, près du parc des expositions.
« Nous espérons que cette deuxième acquisition sera suivie par d’autres que nous étudions actuellement parmi quelques opportunités en France et en Europe Centrale », a affirmé d’Aviva Investors Real Estate France dans un communiqué.
Il est précisé dans ce dernier que Primotel Europe et Algonquin ont été conseillés par Hengeler Mueller et De Pardieu Brocas Maffei sur le plan juridique, et qu’Ernst & Young, Valteq et Marsh ont participé aux due diligences d’acquisition.
Le fonds Primotel vise une taille cible de 240 millions d’euros, à investir dans les murs et/ou la gestion opérationnelle d’hôtels de 3 à 5 étoiles en France et en Europe.