Réassurance : Scor vise un chiffre d’affaires de 10Mds d’euros en 2013

    A l’occasion d’une journée investisseurs, le réassureur français Scor a confirmé qu’il gardait le cap sur son plan stratégique « Strong Momentum V1.1 » à horizon 2013. L’enseigne vise notamment les 9,4Mds de chiffre d’affaires pour l’année en cours, rapporte l’AFP.

    Scor « atteint ses objectifs et est parfaitement positionné pour saisir de nouvelles opportunités de croissance rentable grâce à ses avantages concurrentiels », peut-on lire dans des documents publiés par le réassureur et rapportés par l’agence de presse.

    Scor, qui vise notamment un total de primes (chiffre d’affaires) de 9,4Mds d’euros pour 2012 (dont 4,8Mds en réassurance-vie et 4,6 en dommage et responsabilité), souhaite atteindre un volume de primes brutes émises (équivalent du chiffre d’affaires) de 10Mds d’euros en 2013.

    Respecter ses objectifs

    Le réassureur rappelle également que le rendement des capitaux propres moyens pondérés est « conforme » au niveau établi par le plan stratégique. Scor tablait ainsi sur une rentabilité moyenne de 1.000 points de base (10 points de pourcentage) au-dessus du taux d’intérêt sans risque, sur la durée du nouveau plan « Strong Momentum », rappelle l’AFP.

    Scor « est à même de respecter les objectifs de son plan stratégique tout en absorbant des chocs majeurs tels que les catastrophes naturelles exceptionnelles de 2011, les taux d’intérêt se maintenant à un très faible niveau ou encore la crise économique », a commenté le PDG Denis Kessler, cité dans le communiqué.