Nos articles Vidéos

Pierre Galeon : « EISL est sorti du giron de CBL »

INTERVIEW – Pierre Galeon, directeur général d'EISL, revient sur l'actualité de l'agence de souscription depuis les déboires de CBL. Il évoque l'entrée de nouveaux investisseurs au capital et la recherche de nouveaux porteurs de risques sur le marché de la construction.

Solly Azar – « Rien n’a vraiment changé dans le courtage »

INTERVIEW – Solly Azar, fondateur du courtier grossiste éponyme, profite de son passage en France pour livrer sa vision du marché du courtage et des grossistes et de l'intérêt des fonds d'investissements sur ce métier. En parallèle, il présente Mesleads.fr, un nouveau courtier spécialisé dans la mise en relation des acteurs avec leurs prospects.

Laurent Ouazana : Ce que prévoit le projet d’autorégulation

Laurent Ouazana, président de Planète Courtier revient sur le projet de création d'associations professionnelles pour les intermédiaires. Un projet lancé par Bercy et approuvé par les représentants des courtiers, malgré quelques protestations.

Eric Vétillard : Une année 2018 atone en collective

INTERVIEW – Eric Vétillard, directeur commercial courtage de Malakoff Médéric détaille l'activité du groupe de protection sociale issue du courtage en 2017 et sur les premiers mois de l'année 2018. Il explique également l'apport d'Humanis sur la stratégie de distribution en courtage du futur regroupement.

Sylvie Langlois : Diversification et apport d’Axelliance

INTERVIEW - Sylvie Langlois, directrice générale de Ciprés Assurances revient sur l'apport et l'impact du rapprochement avec Axelliance. A notre micro, elle livre par ailleurs un bilan de la suppression de la sélection médicale en prévoyance des TNS lancée il y a 18 mois, et sur les ambitions du courtier en matière de retraite.

Philippe Pierre : Marché et tarification deux roues

INTERVIEW – Philippe Pierre, directeur général de Xenassur revient sur son année 2018 et pourquoi il souhaite poursuivre sa politique d'ouverture à de nouveaux partenaires courtiers. Il évoque également le niveau de tarification de la branche moto ainsi que l'impact des nouvelles technologies et de l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes sur le business.
Bernard de Longevialle, managing directior de S&P Global Ratings

S&P : « Réassurance traditionnelle et alternative sont en coopétition »

Au lendemain de la série d'ouragans qui avaient frappé les Caraïbes et les Etats-Unis, une interrogation agitait le secteur de la réassurance : Les investisseurs allaient-ils continuer à se positionner sur les cat bonds ?
Bertrand Labilloy, vice-président de l'Apref

Apref : « Il faut améliorer l’attractivité de la place de Paris »

En 2016, les Britanniques votaient pour sortir de l'Union Européenne. Depuis la bataille fait rage entre les pays européens pour attirer les établissements financiers. Au mois de juillet dernier, l'Apref publiait une note sur les pistes à explorer pour améliorer l'attractivité de la place de Paris.
Bertrand Labilloy, PDG de CCR Re

CCR Re : « Nous avons un an d’avance sur notre plan »

Après un an et demi d'existence, CCR Re publiait ses premiers résultats semestriels. Porté par un contexte tarifaire favorable, le réassureur français voit la plupart de ses indicateurs d'activité progresser. Proche d'atteindre les objectifs de son plan, Bertrand Labilloy nous commente l'activité de CCR Re et les perspectives de développement.
Luzi Hitz, CEO de Perils

Perils : « Prendre en main Cresta est apparu évident »

Lundi 10 septembre, Perils a annoncé la prise en main de Cresta, un système standard et international de gestion de cumul des risques naturels. Créé en 1977, il était piloté depuis 40 ans par Swiss Re et Munich Re. Luzi Hitz, directeur général de Perils nous explique la stratégie qu'il compte mettre en œuvre à propos de Cresta.