Psoriasis : Swiss Life rembourse le traitements des affections

    Deux à trois millions de Français sont touchés par des affections de la peau, telles que le psoriasis en plaque ou l’eczéma. Ces maladies chroniques, sources d’irritations et de rougeurs ont un impact considérable sur la qualité de vie et le bien-être des patients car le traitement est souvent très contraignant au quotidien.

    Pour traiter les lésions du corps générées par le psoriasis, Betesil®, premier film dermocorticoïde bioadhésif, constitue une véritable innovation pour les patients. Pourtant, ce nouveau traitement n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

    Aujourd’hui, Swiss Life annonce le remboursement de Betesil®, développé et commercialisé par le laboratoire Genevrier, dans le cadre de son Forfait prévention mis en place depuis plus de quatre ans.

    Psoriasis : une pathologie difficile à gérer au quotidien

    Les malades atteints de psoriasis éprouvent souvent un sentiment d’injustice au regard de cette pathologie, car c’est une maladie qui « se voit » sur la peau et donne l’impression d’être « différent ». En outre, plusieurs études ont clairement démontré que les patients ne sont pas satisfaits des crèmes et des pommades. Ils leur reprochent notamment la contrainte des applications quotidiennes, leur texture grasse qui tâche les vêtements et l’odeur pharmaceutique peu discrète. Betesil® représente une réelle solution car il s’agit du premier film bioadhésif contenant un dermocorticoïde. Rapide d’application et efficace, il suffit simplement pour les patients de coller un film quasi invisible sur les lésions et la journée peut se dérouler normalement. C’est pourquoi, Swiss Life, dans le cadre de son Forfait prévention, prend en charge le remboursement de Betesil® à hauteur de 50%. Les assurés peuvent ainsi retrouver une vie quotidienne normale.

    Swiss Life, précurseur dans le domaine de la prévention et du bien-être de ses assurés


    – Le Forfait prévention pour les assurés, acteurs de leur santé

    A ses assurés qui se veulent responsables de leur santé et de celle de leur famille, Swiss Life propose, depuis 2005, un Forfait prévention validé par un comité d’experts médicaux et intégré aux principaux contrats Swiss santé.

    Dans le cadre d’un forfait annuel d’un montant de 100 à 150 euros par personne selon la formule, Swiss Life prend en charge la moitié des dépenses de prévention non couvertes par la Sécurité sociale. Ces dépenses concernent un grand nombre de pathologies (cancers, ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde, maladies cardiovasculaires, etc.) dans le cadre d’une liste d’actes et de soins étendus, régulièrement mise à jour par un comité scientifique (voir liste des actes en annexe).

    Les volontés d’accompagnement et de prévention étant à l’origine des innovations Swiss Life, il est le premier assureur à avoir remboursé :
    – le Zyban et Champix, substituts nicotiniques,
    – les veinotoniques, pour maintenir leur remboursement,
    – les Oméga 3 et les vitamines anti-oxydantes, conseillés en prévention des infarctus, des cancers et des dégénérescences maculaires liées à l’âge (D.M.L.A.),
    – les vaccins Rotateq® et Rotarix®, en prévention des gastro-entérites à rotavirus des nourrissons.

    – Carte Blanche, une plateforme santé

    Au-delà du Forfait prévention, Swiss Life fait bénéficier l’ensemble de ses assurés des solutions élaborées et fournies par la société Carte Blanche :

    – le site www.carteblanchesante.com, qui offre :
    o le service « Guidhospi », premier service en ligne exhaustif d’aide à l’orientation dans le système hospitalier
    o une base documentaire sur les pathologies,
    o la possibilité d’abonnement à une lettre d’information hebdomadaire sur l’actualité santé,
    o des services personnalisés de prévention, tels que le « coaching » arrêt du tabac,
    – des accords de tiers payant, d’engagement sur les tarifs pratiqués et sur des référentiels de bonnes pratiques, avec des réseaux représentant plus de 66.000 professionnels de santé,
    – une plate-forme téléphonique médicalisée.