Prudential enregistre une baisse de 5% des ventes de produits d’assurance au 1er trimestre

    prudential-70Le groupe britannique Prudential a annoncé jeudi une baisse de 5% de ses ventes de produits d’assurance au premier trimestre, notamment à cause d’une performance décevante en Asie.

    Le numéro un britannique du secteur par la capitalisation a indiqué avoir vendu 697 millions de livres (780 millions d’euros) de nouveaux produits, en normes APE, soit une baisse de 5% en livres et de 20% en monnaies locales.

    En Asie, particulièrement, les ventes ont baissé de 11% et de 26% en monnaie locale, à 333 millions de livres. Elles ont augmenté de 12% aux Etats-Unis à 184 millions de livres, mais baissé de 19% en monnaie locale. Elle ont baissé de 7% au Royaume-Uni à 179 millions de livres.

    Les flux nets entrants d’actifs sous gestion ont en revanche considérablement augmenté chez M&G (fonds d’investissement), multipliés par plus de quatre à 2,5 milliards de livres. Ils ont baissé de 66% (74% en monnaie locale) en Asie, à 0,2 milliard de livres.

    Le directeur général Mark Tucker a cependant considéré que son groupe “continuait à bien se porter dans des conditions économiques mondiales exceptionnelles”. Le groupe a l’intention a-t-il dit de se concentrer sur la préservation de son capital et la génération de trésorerie.

    AFP