Progiciel : Actuaris souhaite équiper 50 assureurs avec son outil de modélisation actuarielle

Actuaris affiche un projet d’ambition : équiper 50 assureurs d’ici 2015 avec son outil de modélisation actuarielle ERM System et ainsi devenir leader sur ce marché, selon un communiqué.

Au cœur de son métier d’actuaire-conseil de conseil, Actuaris développe son activité d’édition de progiciels avec sa plateforme de modélisation ERM System lancé courant 2010.  L’objectif de cet outil : accompagner les assureurs dans les chantiers techniques liés aux trois piliers de Solvabilité II.

Actuaris déploie de nouveaux modules actuariels qui permettent d’optimiser la modélisation de la réassurance sous Solvabilité II, de disposer d’un modèle ORSA (outil décisionnel pour les dirigeants, générant un business plan prospectif) et  de valoriser rapidement des instruments financiers complexes.

Ce logiciel permet d’implémenter le QIS 5 en assurance de personnes, en IARD ou en assurance vie dans des délais très courts.

Les dernières évolutions de la plateforme de calcul permettent également d’obtenir des temps de réponse performants, d’exécuter des modèles toujours plus complexes grâce à une architecture optimisée, ou de générer automatiquement la documentation des modèles, précise le communiqué.

Compagnies d’assurance, réassureurs, groupes paritaires, mutualiste, une douzaine d’organismes auraient souscrit en France et à l’étranger ERM System, lancé il y a un an et demi, ajoute le communiqué.