Courtage : Roederer séduit Bessé avec le projet Qwitus

Les locaux du groupe Roederer à Starsbourg

Le groupe Roederer annonce le lancement d’un progiciel de gestion ADP baptisé Qwitus. L’outil a séduit Bessé qui en est devenu le premier partenaire.

Le Groupe Roederer annonce avoir lancé « Qwitus », son propre progiciel de gestion en assurance de personnes collective et individuelle. Cet outil, déjà déployé chez le courtier depuis le printemps 2019 en prestations prévoyance, a donc été enrichi de deux modules de gestion contrats/affiliations et cotisations. Il devrait accueillir d’ici peu un troisième module prestations santé.

« Nous avons l’habitude de concevoir des solutions sur mesure et d’en assurer la gestion pour nos clients, et nous recherchions un outil efficient qui en soit le reflet. Au lieu de brider nos attentes en nous satisfaisant passablement d’un progiciel existant, nous avons choisi de conserver le contrôle de notre futur numérique », déclare Geoffroy Roederer, président du groupe Roederer.

Basée sur un socle open source, le plateforme Qwitus permet surtout, via le partage du code source, un développement collaboratif de la solution et donc l’ouverture à d’autres partenaires. « Le socle open source choisi bénéficie d’une communauté mondiale de contributeurs techniques, garantissant une solution pérenne, agile et évolutive, ce qui nous permet de rester concentrés sur les améliorations fonctionnelles des 4 modules métier », indique pour sa part Pierre Humbert, DGA du groupe Roederer.

Depuis le 1er août dernier, l’outil Qwitus a déjà séduit le courtier Bessé devenu premier partenaire. « Nous allons ainsi non seulement accélérer la modernisation de nos processus de gestion, mais aussi mutualiser nos ressources informatiques et croiser nos compétences techniques et métier pour enrichir encore la solution au bénéfice de nos clients », poursuit Geoffroy Roederer. À ce jour, 14 personnes travaillent au développement et à la maintenance de Qwitus qui revendique aujourd’hui la gestion de plus de 400.000 assurés bénéficiaires.

Que pensez-vous du sujet ?