Nomination : Laurent Devineau rejoint Actuaris

Laurent Devineau rejoint Actuaris

Actuaris annonce la nomination de Laurent Devineau comme equity partner. Ce dernier devient également membre du comex du cabinet d’actuariat conseil.

Laurent Devineau vient d’être nommé au poste d’equity partner d’Actuaris. Il devient également membre du comex du cabinet et interviendra sur les sujets de modélisation actuarielle et financière « en collaboration et animation des practices modeling & finance, life & heath, modeling & risk P&C et du « Modeling Lab » au sein d’Actuaris », indique le cabinet d’actuariat.

Âgé de 45 ans, Laurent Devineau est actuaire diplômé de l’ISFA et agrégé de mathématiques. Il débute sa carrière comme enseignant avant d’intégrer la société Suravenir. En 2008, il entre chez Milliman comme directeur scientifique avant de rejoindre Allianz France 10 ans plus tard. Depuis l’année dernière, il y occupait la fonction de directeur de la mesure des risques de l’assureur, en charge du calcul du capital économique Solvabilité 2. « Parallèlement à ces nouvelles fonctions, Laurent Devineau continuera à s’investir dans le monde académique. Il intervient notamment dans le cadre de la formation Expert ERM-CERA de l’Institut des Actuaires et est également chercheur associé au laboratoire SAF de l’Université de Lyon 1 », indique le communiqué.

« Son expertise reconnue sur le marché, alliée à son parcours dans l’enseignement et la recherche sont de véritables atouts pour le cabinet. Laurent partage à 100% les valeurs qui nous animent, et tout particulièrement l’excellence technique et l’enthousiasme partagé », indique Céline Blattner, CEO d’Actuaris.