Nominations : Actuaris réorganise son comité de direction

Le logo d'Actuaris

Le cabinet de conseil en actuariat Actuaris met en place une nouvelle organisation en nommant sept directeurs, tous membres du comité de direction aux côtés des associés.

Quelques semaines après la nomination d’une nouvelle CEO, Actuaris met en place une nouvelle organisation autour de trois métiers (Life & Health, Properties & Casualties (P&C) et Regulatory & Compliance) pour s’adapter à ses clients et à leurs enjeux de développement et de transformation. En conséquence, le cabinet d’actuariat conseil nomme sept « Heads of Practice », qui seront également membres du comité de direction aux côté des associés, Céline Blattner, Anne-Charlotte Bongard, Marie-Laure Dreyfuss et Virak Nou.

Khedija Abdelmoula Claverie, 33 ans, est nommée Head of Actuarial Consulting et Head of Audit & Risk sur le métier Life & Health.  Actuaire diplômée de l’université Paris Dauphine, elle rejoint Actuaris début 2009. Elle développe notamment l’offre de pilotage par les risques, d’audit technique et financier, et de revues en lien avec les fonctions clés.

Pierre Germain, 52 ans, est nommé de son coté Head of Audit & Compliance Solutions. Diplômé de l’université Paris Dauphine et de l’ESCP, Pierre Germain a officié chez Siaci Saint Honoré, Monceau Assurance et Generali France, avant de rejoindre Actuaris en 2016 où il pilote l’offre Actu-Gestion, les sujets liés à la conformité et le déploiement de l’offre audit du cabinet.

David Mariuzza, 33 ans, est nommé Head of Modeling & Finance, Life & Health. Actuaire diplômé de l’ISFA, il rejoint le pôle vie d’Actuaris en 2014 comme responsable modélisation et solvabilité 2 avant de devenir responsable de la mise en œuvre des principaux sujets en assurance de personnes du cabinet.

Cécile Paradis, 41 ans, est nommée Head of Pricing & Data, Life & Health. Actuaire diplômée de l’ISFA, elle rejoint Aactuaris en 2001, puis devient directrice produits en 2014 au sein de l’équipe prévoyance et santé. Elle a en charge les sujets relatifs à la création de produits, la tarification et la data-science.

Benjamin Poudret, 33 ans, est nommé Head of Modeling & Risk, P&C. Actuaire diplômé de l’Ensae, il rejoint le pôle IARD d’Actuaris comme responsable modélisation et Solvabilité 2 en 2014, après un début de carrière chez Axa. Ce dernier est en charge de la modélisation et de l’offre conseil sur les sujets de pilotage économique et de gestion des risques.

Guillaume Rosolek, 35 ans, est nommé Head of Pricing & Data, P&C. Diplômé de l’IMA, cet ex-responsable tarification et directeur de marché de Pacifica et du Groupe La Poste rejoint le cabinet en 2018 pour développer l’expertise tarification non vie, intégrant la data science, la conception et l’optimisation de produits et des solutions innovantes.

Enfin, Marielle de la Salle, 34 ans, est nommée Head of Modeling Lab, Life & Health. Actuaire diplômée de l’ENSAE, après un début de carrière chez Scor, elle rejoint Actuaris en 2011 et devient responsable modélisation et Solvabilité 2 pour le pôle prévoyance et santé en 2013. Elle est aujourd’hui en charge du centre de modélisation actuarielle et de la coordination des travaux de R&D au sein du cabinet.