Plan séquence – Avril 2023 / Eurocroissance : Mal-aimé, à tort ou à raison ?


Dans une histoire d’amour, il faut être deux. Or, entre les assureurs et l’eurocroissance, ce ne fut pas toujours un long fleuve tranquille. Pour preuve, en 10 ans, seuls quelques acteurs ont cédé aux sirènes de ce troisième support.

PROJECTION SUR L’ACTUALITÉ

Rétrospectives, interviews et graphiques de l’actualité brûlante du secteur, ce format et sa diversité de contenus se veut dynamique. La navigation se veut, elle, immersive et propose une expérience de lecture innovante et interactive.

EN BONUS


‌Chaque mois, découvrez ou redécouvrez un plan séquence culte du monde du cinéma !

Ce plan-séquence de 3mn19 a été réalisé par Léo Schrepel pour le clip de la chanson Monstre d’Amour de Clara Luciani.

Il met en scène la chanteuse, à moitié enterrée dans une nature sèche et venteuse : une belle métaphore de l’amour sans retour. Écrite à la suite d’une rupture amoureuse, cette chanson nous détaille les fracas que peut causer la fin d’une idylle.

Clara Luciani n’est pas la seule à subir ces fracas causés par des relations parfois compliquées. Les assureurs et l’eurocroissance se reconnaîtront probablement dans certaines paroles de cette chanson. Entre mauvais départ et seconde chance, il ne reste qu’à leur souhaiter une « happy ending » (désolé Clara).

Clara Luciani – Monstre d’Amour (Clip Officiel) – 2018
 
Que pensez-vous du sujet ?