Pierre Mayeur est nommé directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Travailleurs Salariés

    Nommé au Conseil des ministres du 13 juillet, Pierre Mayeur prend aujourd’hui ses fonctions de Directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés (CNAVTS). Il remplace Patrick Hermange, administrateur civil, ancien directeur de la Croix-Rouge française. Patrick Hermange, qui dirigeait la CNAVTS depuis avril 1996, est nommé contrôleur général économique et financier à Bercy.

    Pierre MAYEUR est né en avril 1968. Administrateur des services du Sénat, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Pariset d’un diplôme d’études approfondies de Droit public.
    Conseiller technique en charge des finances sociales au cabinet du Premier ministre depuis mai 2007, il a été directeur de la réglementation, du recouvrement et du service à l’Agencecentrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) de 2005 à 2007.

    Il a exercé préalablement les fonctions de conseiller technique au cabinet du Ministre du Travail, des affaires sociales et de la solidarité (2002-2004), puis de directeur adjoint au cabinet de la Ministre de la Parité et de l’Egalité professionnelle (2004).

    Auparavant, il a été en poste :
    – au secrétariat de la commission des Affaires sociales du Sénat (1998-2002) ;
    – au service informatique du Sénat (1992-1998), où il a été notamment responsable du projet Internet.