Philippe Achalme : portraits des dirigeants de l’assurance

    0

    Philippe Achalme est directeur des ressources humaines d’Aviva France depuis janvier 2008 .
    Agé de 50 ans, diplômé de l’Essec, le parcours professionnel de Philippe Achalme se caractérise par l’exercice de diverses fonctions au sein de différents secteurs d’activités.

    Après avoir débuté sa carrière chez BASF France, dans la formation et le recrutement, il a été, successivement, Ingénieur des ventes semi-conducteurs pour TEXAS INSTRUMENTS France, puis, responsable du développement du cabinet France Formation.

    Par la suite, il a rejoint SPIE BATIGNOLLES où il a pris la responsabilité des ressources humaines du siège de la Division Electricité et Nucléaire, avant de créer la fonction de directeur des RH et de la communication pour le Groupe Chantiers Modernes Routes.
    Puis, il a assumé, pendant plus de dix ans, au sein du Groupe ELIOR des responsabilités de DRH, successivement, pour la division province de Générale de Restauration, puis la filiale Avenance Enseignement et, enfin, les filiales Avenance Enseignement et Santé. Depuis 2005, Philippe Achalme était DRH France de Conforama (Groupe PPR).

    [ad#pub-assurances]