Patricia Legrand nommée Directeur Assurance Dommages Individuels des Particuliers chez Groupama

    Patricia LEGRAND, 52 ans, vient de rejoindre Groupama en qualité de Directeur Assurance Dommages Individuels des Particuliers.

    Directement rattachée à François PEYTHIEU au sein de la Direction Métiers Dommages Individuels, elle pilotera le développement de l’ensemble des offres auto et habitation : élaboration, déploiement technique et informatique, positionnement tarifaire et actuariat, relations avec les Caisses régionales et Centres de Profit.

    Patricia Legrand, 52 ans, de formation ISTEC et ESSEC 3ème cycle, a commencé sa carrière en 1978 au Cabinet Romance Alant en tant que Chargée d’études marketing. Elle rejoint en 1982 le Crédit Agricole en qualité de responsable des Etudes Qualitatives avant de devenir responsable de la Communication Publicitaire nationale jusqu’en 1990.

    Entrée à La Poste en 1991 comme Responsable du département mise en marché et communication, elle devient en 1995 Directrice Marketing du réseau.
    Elle rejoint MMA en 1998 où elle exerce successivement les missions de Directrice Grand Public puis Directrice Centrale et membre du Comité Exécutif en charge du marketing et du développement.

    Entrée en 2005 aux AGF, elle a été nommée en 2006 en qualité de Directrice de la Communication et du Marketing Stratégique, elle était depuis 2007 Directrice Marketing IARD & Services, Marketing Stratégique et Communication et membre du Comité de Direction Générale.