Partenariat / Progiciel : Suadeo et SAS France lancent une plateforme

SAS, éditeur du marché du décisionnel et Suadeo, éditeur de solutions métiers de pilotage pour le monde de l’assurance santé et prévoyance, signent un contrat de partenariat afin de lancer une plateforme destinée au pilotage des problématiques liées à la réglementation Solvabilité II.

Développée par Suadeo et enrichie par SAS, cette plateforme permet, en mutualisant les besoins, de progicialiser les indicateurs et les analyses métiers ainsi que la démarche projet de mise en œuvre. Elle permet le pilotage stratégique de l’activité et des plans d’actions, le pilotage managérial et opérationnel, la simulation et prévision du business plan, la tarification, le recouvrement ou le suivi budgétaire.

Cette plateforme comporte également un référentiel métier global couvrant toutes les activités d’une société d’assurance santé et prévoyance et dispose d’un outil de paramétrage de ce référentiel pour le personnaliser et l’adapter à l’activité spécifique de l’organisation. Elle peut être paramétrée en fonction des besoins fonctionnels de chaque mutuelle, courtier ou institution de prévoyance.