Partenariat : Humanis et Ipeca concluent un accord commercial et technique

Au mois de février dernier, Humanis et Ipeca annonçaient la signature d’un protocole pour la mise en place d’une coopération technique et commerciale. Le 16 novembre, l’accord a été signé.

Humanis et Ipeca souhaitaient renforcer leurs liens. C’est désormais chose faite avec la signature d’un accord de coopérations techniques et commerciales entre les deux acteurs. Cet accord prévoit notamment « l’amélioration des services aux adhérents, le développement commercial conjoint d’Humanis et Ipeca sur les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense par le biais de mécanismes de coassurance ou de réassurance, le partage de bonnes pratiques en matière de gestion opérationnelle ainsi que des initiatives communes en matière de gestion financière », indique un communiqué.

Les deux groupes de protection sociale travaillent déjà ensemble sur plusieurs dossiers. Il s’agit par exemple de l’équipement en santé et prévoyance des salariés d’Airbus Safran Launcher. Ils ont par ailleurs répondu de concert à l’appel d’offres pour équiper les salariés en épargne salariale. Enfin Ipeca a décidé d’investir dans le fonds « Obligations vertes » de la société de gestion d’Humanis.

« Avec cet accord, Humanis et Ipeca s’engagent dans un partenariat ambitieux qui permettra de proposer des solutions de protection sociale innovantes et adaptées aux entreprises et aux salariés des secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la Défense », déclarent Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis, et Philippe Ricard, directeur général d’Ipeca Prévoyance.