Nouveaux changements au sein de Marsh France

    MICHOULIER_Marc []Marsh France annonce le départ de Renaud de Pressigny, co-directeur de la division grands risques. Il est remplacé par Marc Michoulier, jusqu’ici en charge du middle market. Le courtier cherche ainsi à donner un nouvel élan managérial tout en capitalisant sur l’organisation existante.

    Les mouvements se poursuivent dans le grand courtage. Quelques jours après la démission d’Agnès Vincent, co-directeur du département grands risques de Marsh France, le courtier annonce le départ de son binôme en la personne de Renaud de Pressigny. Ce tandem, instauré mi-2008 par Stanislas Chapron, avait mené la restructuration de la division grands comptes avec comme toile de fond le développement de la « vision client » et la « transversalité des équipes ».

    Alors qu’Agnès Vincent est attendue prochainement du côté d’Aon, l’incertitude reste entière sur le point de chute de Renaud de Pressigny. L’identité de son successeur a été divulguée. Il s’agit de Marc Michoulier qui occupait jusqu’ici le poste de directeur du middle market et des bureaux de province . Il est à ce titre bien connu de la profession et des clients. Un observateur fait d’ailleurs remarquer que « Marc Michoulier est un broker dans l’âme ». Stanislas Chapron a ainsi privilégié un homme du sérail pour insuffler un nouvel élan managérial à la division des grands comptes. En interne, on insiste sur le fait que « ce changement ne remet absolument pas en question l’organisation existante ». Autrement dit, Marc Michoulier capitalisera sur le travail accompli avec efficacité par le tandem Vincent / de Pressigny.

    La direction de Marsh devrait rendre publique sa nouvelle feuille de route d’ici une dizaine de jours. En attendant, Stanislas Chapron, président du directoire, a nommé Marc Michoulier ainsi que Yann Albrand, directeur financier et des systèmes d’information, DG adjoint de Marsh France.