Nominations : Nouvelles administratrices indépendantes au Conseil de Groupama SA

L’Assemblée générale de Groupama SA, qui s’est réunie hier, a procédé à la nomination de Marie-Ange Debon et de Caroline Grégoire Sainte-Marie en qualité de nouveaux administrateurs.

Le Conseil d’administration de Groupama SA compte désormais 18 membres dont onze Présidents de Caisses régionales et cinq administrateurs indépendants.

Née en 1965, Marie-Ange Debon est magistrat à la Cour des Comptes de 1990 à 1994. Elle rejoint ensuite France 3 en qualité de Directrice de la Gestion puis Directrice Générale Adjointe à partir de 1997. En 1998, elle intègre le groupe Thomson où elle occupe successivement les fonctions de Directrice financière adjointe, de Secrétaire Générale et de Directrice Générale adjointe. En 2008, elle rejoint Suez Environnement en qualité de Secrétaire Générale en charge du juridique, de l’audit, des Projets Eau et Propreté, des Systèmes d’Information et des Achats. Marie-Ange Debon est membre du Collège de l’Autorité des Marchés Financiers.

Née en 1957, Caroline Grégoire Sainte-Marie débute sa carrière en 1983 au sein du groupe Hoechst Pharma où elle occupe divers postes à la Direction du Contrôle de Gestion et de la Finance. En 1994, elle devient Directrice Financière et membre du directoire de la filiale Albert Roussel Pharma. En 1997, elle intègre le groupe Lafarge et occupe les fonctions de Directrice Financière et Juridique de la branche Matériaux de Spécialités, puis Directrice des Fusions-Acquisitions de la branche Ciment et Directrice Générale de la filiale Allemande. Début 2007, elle est nommée Présidente Directrice Générale France et Belgique de Tarmac. Depuis 2009, Caroline Grégoire Sainte-Marie est Présidente de Frans Bonhomme.