Nomination : Fabrice Heyriès nouveau Secrétaire général de Groupama

Groupama SA a nommé Fabrice Heyriès Secrétaire général, poste qu’il cumule avec celui de DRH. Cette nomination a pour but de remplacer Astrid Panosyan qui rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique.

Fabrice Heyriès, actuel directeur des ressources humaines du Groupe Groupama et de Groupama SA devient également Secrétaire général de l’assureur mutualiste.

A 45 ans, cet ancien élève de l’ENA reprend donc le poste d’Astrid Panosyan, secrétaire générale pendant 12 ans de Groupama SA. Elle rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie.

Entré à la Cour des comptes en 2003, Fabrice Heyriès devient en 2007 conseiller budgétaire et social au cabinet du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, puis directeur adjoint du cabinet. Le ministre est alors Xavier Bertrand, dans les gouvernements Fillon I et Fillon II.
Il reste au ministère des affaires sociales en 2009, où il est nommé directeur géénral de l’action sociale, puis directeur général de la cohésion sociale en janvier 2010. Le ministre des affaires sociales est alors Xavier Darcos puis Eric Woerth. C’est en 2011 qu’il entre chez Groupama (niveau Groupe) au poste de directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable. Il devient DRH en décembre 2011.