Nomination : Un nouveau directeur général délégué chez AssurOne Group

AssurOne Group a annoncé mercredi 22 juin 2011 la nomination de Bertrand Vialle au poste de directeur général délégué.

La progression de Bertrand Vialle au sein d’AssurOne Group aura été fulgurante. Sa nomination au poste de directeur général délégué advient en effet quelques jours seulement après son entrée au sein du cabinet de courtage en juin 2011. Il faut dire que le nouveau directeur général délégué d’AssurOne Group est qualifié et expérimenté.

En effet, Bertrand Vialle est diplômé en Sciences Économiques et Politiques, et possède un MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris. Son expérience dans l’assurance commence en 1996, année où il rejoint Gras Savoye au sein de l’activité collectivités locales et administrations publiques. Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe, il rejoint April en 2009 au poste de Directeur Général d’April Entreprises ainsi que de plusieurs autres sociétés. Il participe alors à l’élaboration de la stratégie, au développement de la croissance interne du groupe, tout en pilotant les diverses sociétés du segment « entreprise ».

M.Vialle rejoint ainsi Jérémy Garamond, Michel Brancaléoni, et Hubert Saltiel au sein de l’équipe dirigeante du cabinet de courtage en assurances. Il devra, entre autres, apporter des solutions aux défis que cherche à relever le groupe, notamment en matière de croissance organique et externe, ainsi qu’au niveau des fonds propres à atteindre dans le cadre de Solvabilité II.

Dans un communiqué, Jérémy Garamond ne doute pas que Bertrand Vialle mènera à bien ces missions. Il apportera notamment, selon lui, une certaine « rigueur », bénéfique pour l’entreprise.