Nomination : Philippe Duchêne prend la présidence de Save

Philippe Duchêne prend la présidence de Save (Groupe SPB)

Le courtier SPB vient de nommer Philippe Duchêne comme nouveau président de Save, sa filiale dédiée à la réparation de téléphones mobiles et de produits électroniques. Il succède à Rémi Audouin.

Le groupe SPB annonce la nomination de Philippe Duchêne à la présidence de Save, sa filiale dédiée à la réparation de téléphones mobiles et de produits électroniques. Ce dernier succède à Rémi Audouin et aura pour mission « de donner un nouveau dynamisme à l’entreprise et de finaliser le déploiement de la marque », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’Université Paris-Sorbonne et de l’ISG, Philippe Duchêne, 60 ans, a débuté sa carrière en 1990 chez Euromarché, devenu ensuite Carrefour. Il quitte le géant de l’alimentaire en 1997 pour rejoindre Shell France comme network diversification marketing manager. Nommé directeur de la boutique Louis Vuitton des Champs Élysées en 2001, il devient trois ans plus tard retail prerformance director au sein du groupe de luxe. Passé ensuite par Lalique, il est nommé en 2010 à la présidence du directoire de Monsieur Meuble. Depuis 2014, Philippe Duchêne était à la tête de sa propre structure – PHD & Partners Executive Interim Management – spécialisée dans les missions de conduite du changement, de transformation de business model et de transition managériale en entreprise.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?