Nomination : Fabrice Pesin rejoint le courtier SPB

Fabrice Pesin SPB
Fabrice Pesin, directeur général assurances du groupe SPB

Fabrice Pesin vient d’être nommé directeur général assurances du groupe SPB. Ce dernier reportera directement à Jean-Marie Guian, président du directoire du courtier.

Le groupe SPB annonce la nomination de Fabrice Pesin au poste de directeur général assurances. Cette arrivée permet au courtier spécialiste de l’affinitaire de finaliser une nouvelle organisation du groupe. « le comité exécutif, présidé par Jean-Marie Guian, se compose de 3 business units (assurances, Services et International) et de 4 fonctions supports (finance et stratégie, ressources humaines, communication, Audit et risques). Le conseil de surveillance est présidé par Yves Lebidois », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, Fabrice Pesin débute sa carrière en 1997 à la direction générale du Trésor. En 2001, il rejoint le ministère fédéral allemand des finances, puis devient conseiller financier à l’ambassade de France à Berlin de 2003 à 2004. De retour à la direction générale du Trésor, d’abord comme chef du bureau des études fiscales, il est nommé sous-directeur assurances en 2007. Trois ans plus tard, il rejoint l’ACPR comme secrétaire général adjoint avant d’être nommé en 2015 au poste de médiateur national du crédit et président de l’Observatoire du financement des entreprises. Depuis 2018, Fabrice Pesin était directeur de la stratégie et de l’innovation du courtier en crédit immobilier Cafpi.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?