Groupe SPB : Un nouveau président au conseil de surveillance

Yves Lebidois

Yves Lebidois succède à Dominique Guian en qualité de président du conseil de surveillance du groupe SPB.

Le groupe SPB annonce la nomination d’Yves Lebidois à la présidence du conseil de surveillance du courtier gestionnaire spécialiste en assurances affinitaires. Il succède à Dominique Guian, fondateur du groupe SPB, décédé en juillet 2019.

Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB, délcrae : “Je me réjouis de la nomination d’Yves Lebidois. Outre le fait qu’il soit un membre de notre famille, il dispose de solides compétences en stratégie d’entreprise et finance acquises dans de nombreux secteurs d’activités dans une dimension internationale“.

Yves Lebidois était membre du conseil de surveillance du groupe SPB depuis plus de 10 ans. Il effectue la plupart de sa carrière professionnelle chez BNP, devenue BNP PARIBAS, jusqu’à fin 2009. Il y occupe des fonctions variées, en France, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

En France, il a commencé en agence, avant de prendre des responsabilités sur le financement du commerce international. Il a été également responsable de la banque en Amérique du Nord.

En 1990, il est nommé responsable « grands comptes », puis senior banker, dans les secteurs de la défense et des médias. Sa dernière mission fut la mise en place d’une équipe grands comptes chez BNPP Real Estate.

Par ailleurs, Yves Lebidois a participé à la création du groupe aéronautique EADS (European Aeronautic Defense and Space Company). Il a également été membre du Centre d’Études et de Prospective Stratégiques. Depuis 2010, il est consultant de la direction générale pour des PME/TPE familiales à travers YHL Consultants et administrateur de sociétés.

Yves Lebidois est diplômé en sciences économiques, de l’Institut Études Politiques Paris ainsi que de l’Institut Auguste Comte.

ENTORIA

ENTORIA, acteur de référence sur le marché, conçoit, souscrit et gère des solutions simples et innovantes en Assurance de Personnes et en IARD, dédiées aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME. ENTORIA, c’est aussi la promesse d’un partenaire de proximité et générateur d’affaires pour ses courtiers partenaires.

Contact