Nomination : Frédéric Van Roekeghem arrive chez Siaci Saint Honoré

Le futur ex-directeur général de la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) va rejoindre Siaci Saint Honoré pour prendre la tête de MSH International, sa filiale spécialisée en assurance santé à l’étranger.

Après 10 ans de bons et loyaux services, Frédéric Van Roekeghem va donc quitter, le 18 novembre prochain, la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. Le 22 septembre, la Lettre de l’Assurance avançait déjà qu’il prendrait “la direction générale de MSH International“. L’information a été confirmée.

Polytechnicien (promotion 1980), Frédéric Van Roekeghem est âgé de 53 ans. Il a dirigé le fonds solidarité vieillesse (FSV) et a été directeur de l’audit du Groupe Axa. En mars 2004, il est directeur de cabinet de Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé. En septembre 2004, il est nommé directeur général de la CNAMTS.

Connu des organismes de complémentaires santé, avec qui les relations n’ont pas toujours été faciles au moment des négociations des prises en charge des remboursements, ou des dépassements d’honoraires, Frédéric Van Roekeghem a participé à toutes les réformes des dernières années du système de santé et est parvenu à réduire les dépenses dans le cadre imposé par l’Ondam.

De son côté MSH International est une structure de Siaci Saint Honoré spécialisée dans l’assurance santé à l’international. Elle propose des produits d’assurance santé et prévoyance pour les expatriés ou les professionnels en mobilité, à destination des TPE-PME ou multinationales et même aux locaux, pour des catégories socio-professionnelles supérieures. La filiale du courtier de grands risques est implantée à Calgary, Paris, Dubaï et Shanghai avec des “sièges régionaux” et a poursuivi son installation via 13 autres implantations. Elle compte 330.000 personnes assurées dans près de 200 pays, selon les informations de la société elle-même.