Nomination : Antoine Lamon devient le nouveau président d’Unéo

Le 2 janvier dernier, le commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon a été nommé par le ministre de la Défense en qualité de président de la mutuelle Unéo pour une durée de trois ans.

Âgé de 63 ans, le commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon succède au général de corps d’armée (2s) Claude Lepetit après avoir exercé la fonction de 1er vice-président depuis la création d’Unéo en 2008.

Après une carrière militaire de 33 années dans l’armée de l’air qu’il termine comme Inspecteur du commissariat et de l’administration de l’armée de l’air, le commissaire général Lamon commence son parcours mutualiste à la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA), en 2007, comme 1er vice-président avant d’en être nommé en 2008 président.

En 2009, il entre à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) comme administrateur et devient membre du bureau en 2013. Marié et père de trois enfants, le commissaire général Lamon est officier de la légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.

“La désignation par le ministre de la Défense rappelle la place particulière que la santé, et plus largement la protection sociale, occupe dans la condition militaire”, a souligné le commissaire général Lamon après sa nomination.

Dans cette tâche, il sera secondé par le vice-amiral d’escadre (2s) Olivier Lajous nommé 1er vice-président d’Unéo à compter du 1er janvier 2014.