Nomination : Anne Charon devient CEO de Zurich General Insurance business pour la France

Zurich vient d’annoncer la nomination d’Anne Charon en tant que CEO pour l’activité General Insurance en France. Elle aura notamment pour mission de renforcer l’activité Corporate du groupe dans l’hexagone et d’y faire croitre l’offre Middle Market de Zurich.

Anne Charon vient d’être nommée CEO de Zurich General Insurance business pour la France. Sous la responsabilité de Fredrik Rosencrantz, CEO Global Corporate in Europe (GCiE), General Insurance, elle fera partie de l’équipe de management européenne. Elle succèdera à Gérard Latté qui reprendra alors son rôle de CUO (Chief Underwriting Officer).

Directeur Général de RSA en France depuis 2007, Anne Charon avait auparavant occupé des fonctions aussi bien commerciales que de relation courtage et de souscription au sein de RSA, Generali et Chubb. Elle est diplômée de l’Université Panthéon-Assas et de l’Université Panthéon- Sorbonne, et a également suivi le cursus du Centre des Hautes Etudes d’Assurances. Anne Charon est présidente de l’UJARF (Union des Jeunes Assureurs et Réassureurs Français).

Sa nomination est soumise à l’approbation du Board de Zurich Insurance plc et des autorités de contrôle irlandaise. Jusqu’à sa date d’entrée en fonction, Gérard Latté continue à assumer la fonction de CEO ad interim.