Augmentation générale, augmentation individuelle, forfait mobilité durable et congé anniversaire sont les quatre ingrédients de l’accord NAO signé par la majorité des syndicats chez Matmut.
Chez Matmut, la négociation annuelle obligatoire (NAO) s’est soldée par un accord signé par la majorité des organisations syndicales. La CFE-CGC, la CFDT et la CFTC ont paraphé le texte tandis que la CGT s'est abstenue.
L’accord prévoit une augmentation générale comprise entre 2,4% et 5,1% pour les salariés avec au moins un an d’ancienneté. Dans le détail, les collaborateurs avec une rémunération annuelle supérieure à 50.000 euros bénéficieront d’une augmentation de 2,4%. Ceux avec une rémunération comprise entre 25.000 et 50.000 euros obtiendront au moins 1.200 euros bruts d’augmentation annuelle.
Budget doublé pour les augmentations individuelles
Les syndicats ont également négocié une enveloppe équivalente à 1,2% de la masse salariale pour mener des augmentations individuelles. Cette somme représente le double que les années précédentes. L’accord prévoit que les salariés n’ayant pas eu d’augmentation individuelle depuis 5 ans fassent l’objet d’une étude systématique.
Par ailleurs, le forfait mobilité durable de 500 euros est reconduit. À l'issue de la négociation, la direction de la Matmut a également accepté de maintenir dans les mêmes conditions les 20 jours de congés à l’occasion des 40 ans de carrière dans l'entreprise. Cet avantage réservé aux collaborateurs en fin de carrière permet de récompenser leur fidélité à La Matmut.
À voir aussi
Semaine en quatre jours : La Matmut interroge son réseau
Résultats 2023 : Matmut pousse les feux sur la diversification