Mutuelles : Interiale et MPCL se rapprochent

Les deux mutuelles MPCL et Interiale ont mis en place un projet de fusion-absorption avec pour ambition une finalisation dès la fin 2014.

Lors de leurs assemblées générales respectives, Interiale et la Mutuelle des personnels communaux de la Loire (MPCL) ont approuvé un projet de “fusion-absorption” entre les deux structures.
Selon le communiqué, le projet “pourrait être ainsi réalisé fin 2014″.

Pour Interiale, l’absorption de la MPCL, très localisée dans le département de la Loire (42), permet une meilleure couverture du territoire, et l’apport d’un portefeuille de 7.519 adhérent et 11.000 personnes protégées.

Interiale, fin 2013, n’avait pu acter son rapprochement avec la Mutuelle générale de la Police (MGP) et cherchait, depuis, à gagner en taille.
Le projet garantie la continuité des couvertures pour les adhérents de la MPCL, ainsi que les emplois des salariés MPCL. La marque, quant à elle, restera tant que durent les contrats collectifs. La marque Interiale pourra toutefois y être apposée.
Enfin, en termes de représentation, MCPL place un délégué pour 1.000 adhérents, soit 7 délégués aux conseil d’administration et à l’assemblée générale.

Enfin, Interiale a annoncé un partenariat avec l’Amicale des cadres de la Police Nationale et de la sécurité intérieure (ACPNSI) qui a officiellement “rejoint les rangs” d’Intériale. Association, l’Amicale propose aussi des contrats groupes en prévoyance.