L’accélérateur d’Allianz a sélectionné une nouvelle promotion de start-up et met le métavers à l’honneur.
Basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, l’accélérateur d’Allianz vient de sélectionner sa nouvelle promotion. Les cinq start-up, choisies parmi une présélection internationale, évoluent dans les domaines de la « tech for good », l’avenir du travail et du Web3 – version courte du Web 3.0.
Les jeunes pousses retenues sont : Gandee, une cagnotte solidaire au profit d’associations reconnues, Legapass, une plateforme qui sécurise des codes d’accès, OpenGem, fournisseur d’outils d’audit et de sécurisation de la propriété des actifs numériques, Osol, développeur de chargeurs nomades et Workadventure, plateforme ouverte qui crée des bureaux virtuels et des métavers.
« L’accélérateur continue d’explorer les sujets d’innovation et se lance dans le métavers et le web3 avec des startups qui répondent aux enjeux de sécurité ou de transmission, sujets essentiels pour un assureur mais également à une utilisation pragmatique du métavers pour faciliter le travail en mode hybride. L’avenir du travail reste une thématique clé pour Allianz France, précurseur dans les nouvelles façons de travailler » a déclaré Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur d’Allianz France.
Un accompagnement cousu main
Les jeunes pousses sélectionnées bénéficient pendant six mois d’un réseau d’experts de mentors, de financeurs et d’investisseurs français et internationaux. Elles profitent par ailleurs d’un accompagnement structuré et personnalisé, avec un accent mis sur la levée de fonds et le développement international.
Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l’international, grâce au rayonnement mondial du groupe présent dans plus de 70 pays.
58 startups accélérées en six ans
En six ans, l’accélérateur d’Allianz compte 58 startups qui ont levé 600M d’euros. De l’intelligence artificielle, à l’impact social en passant par la cybersécurité… les startups sélectionnées couvrent plusieurs secteurs appartenant au « monde de demain ».
En tout, ce dispositif a permis de développer quarante projets avec Allianz et ses partenaires.