Nomination : deux nouveaux arrivants à la direction de Mercer

Martine Ferland et David Anderson intègrent la direction de Mercer

Pour soutenir sa stratégie de croissance mondiale, Mercer annonce les nominations de Martine Ferland et David Anderson au sein de sa direction.

Le courtier Mercer vient de nommer Martine Ferland, jusqu’alors présidente des zones Europe / Pacifique et co-présidente de l’activité santé et prévoyance du courtier, au poste de « Group President “.

Directement placée sous l’autorité du directeur général Julio Portalatin, Martine Ferland aura pour mission de mettre en œuvre une croissance, « forte et durable », pour Mercer à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle sera notamment épaulée par le président de la zone Amérique du Nord et Canada, le président de la zone internationale et les responsables locaux de lignes de métiers, désormais placés sous sa responsabilité.

Membre de la société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires, Martine Ferland compte près de 30 ans de carrière dans le conseil, le leadership, la stratégie et le business development dans les secteurs de l’industrie, des télécommunications, des biens de consommation et des services financiers.

En parallèle, Mercer nomme David Anderson au poste de président de la zone internationale du groupe, avec pour mission de développer la croissance du courtier sur ses différents marchés.

Membre de l’Institut australien et néo-zélandais de l’assurance et des finances, de l’Institut australien de gestion et de l’association australienne des fonds de pension de retraite, David Anderson a occupé de nombreuses responsabilité et travaillé pour différents gouvernements étrangers ou d’entreprises de premier plan dans les domaines de l’assurance vie et des services financiers ou professionnels.