Gouvernance : Marcel Kahn, révoqué, quitte la MACSF

Le conseil d’administration de la MACSF a évincé le président, Gilbert Pioud, et le directeur général. Marcel Kahn est remplacé par Stéphane Dessirier.

Jeu de chaises musicales surprise à la MACSF.
La mutuelle d’assurance spécialisée sur le corps médical, a vécu un conseil d’administration compliqué le 29 avril dernier. Selon nos informations, qui confirment la révélation du 30 avril au matin par un tweet de nos confrères de la Tribune de l’Assurance (voir ci-dessous), le directeur général de la Sgam MACSF Marcel Kahn a été révoqué. Un peu plus tôt, le président de la mutuelle, Gilbert Pioud, avait également été invité par le conseil d’administration de la Sgam à quitter son poste.

C’est maintenant Philippe Eveilleau, ancien vice-président, qui préside aux destinées de la mutuelle, tandis que Stéphane Dessirier remplace Marcel Kahn au poste de directeur général. Celui-ci était jusqu’alors directeur assurance IARD et Prévoyance du groupe, directeur général de MACSF Prévoyance, directeur général de Libéa, et directeur de MFPS, la branche santé complémentaire de la MACSF.
Les Conseils d’administration des différentes entités composant le groupe se réunissaient le 30 avril et ont validé les décisions du CA de la Sgam, selon un communiqué de la MACSF.