Macif annonce la nomination de trois nouveaux membres de sa direction générale

    Le groupe Macif annonce la nomination de trois personnes au sein de sa direction générale :
    – Catherine Antonetti, Directrice communication du groupe Macif,
    – Yannick Schmitz, Directeur marketing et développement du groupe Macif,
    – Pierre-Olivier Adrey, Directeur « techniques et produits IARD» du groupe Macif.

    Ces trois fonctions sont rattachées à Guillaume Rosenwald, Directeur général adjoint du groupe Macif en charge des Assurances.

    Catherine ANTONETTI
    Directrice communication du groupe Macif

    Catherine Antonetti prend en charge la direction de la communication du groupe Macif composée d’une équipe de 31 personnes. Elle a pour missions de concevoir et de piloter la stratégie de communication du groupe avec pour principal objectif de développer sa notoriété et de promouvoir son image de marque. Elle accompagne par ailleurs la stratégie de développement du groupe Macif en valorisant ses actions auprès des différents publics de l’entreprise (partenaires, organisations professionnelles, leaders d’opinion…).
    Diplômée de l’Ecole française des attachés de presse, Catherine Antonetti débute sa carrière en 1983 au service presse du Musée des arts décoratifs. Elle poursuit son parcours en qualité de chargée des relations à l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes puis rejoint en 1991 l’agence de communication Lineale en qualité de responsable de budgets. En 2002, elle intègre le groupe Transdev et prend en charge la communication au sein de l’association Trans.cité. Elle rejoint le groupe Macif en 2005 en qualité d’adjointe du directeur de la communication du groupe.

    Yannick SCHMITZ
    Directeur marketing et développement du groupe Macif

    Yannick Schmitz prend la tête d’une équipe de 52 collaborateurs. Il est chargé d’élaborer et de piloter la stratégie marketing sur tous les marchés du groupe Macif (assurances dommages, santé, prévoyance, services, crédit, etc.). Il a également pour mission de veiller à la satisfaction des 4,7 millions de sociétaires en garantissant le meilleur rapport qualité-prix des offres de produits et services. Il supervise l’animation des marchés particuliers et professionnels, le pilotage et le suivi du développement commercial, les projets Internet et intranet ainsi que le développement des actions de marketing direct.
    Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, Yannick Schmitz débute sa carrière dans la distribution spécialisée. Il occupe divers postes à la commercialisation et au marketing chez Armand Thierry avant de rejoindre en 1995 le groupe Go Sport à la direction des achats. En 2001, il intègre la Macif afin de créer la direction Internet où il met en place le portail www.macif.fr et pilote de nombreuses initiatives telles que www.macifsourds.com, www.aveclesaidants.com. En 2006, il dirige le développement du portail d’assurance automobile low cost www.idmacif.fr lancé en juin 2008 et prend la direction générale de la structure créée à cet effet.

    Pierre-Olivier ADREY
    Directeur « techniques et produits IARD » du groupe Macif

    Pierre-Olivier Adrey prend la direction « techniques et produits IARD » du groupe Macif composée d’une équipe de 50 personnes. Il est chargé d’encadrer la conception des produits et services IARD, de mettre en place une démarche d’innovation, notamment en terme de nouvelles technologies, et d’élaborer la stratégie tarifaire du groupe. Il a par ailleurs pour mission de développer la stratégie d’indemnisation IARD du groupe par la gestion du réseau d’experts et la détection des fraudes à l’assurance.

    Après avoir obtenu un DESS en droit des assurances, Pierre-Olivier Adrey débute sa carrière en 1981 au sein du groupe Generali en qualité de souscripteur puis d’inspecteur IARD. En 1996, il entre dans le milieu mutualiste et devient responsable national production à la Mutuelle des motards. Il intègre ensuite la Macif en 2001 comme chef de projet chargé de la refonte de la tarification automobile. En 2005, il est promu directeur de la tarification.