ma-carte-sos : Un document pour protéger ses enfants lors de leurs activités sportives

    ma-carte-sos-70“ma-carte-sos” est un nouveau moyen pragmatique et citoyen, soutenu par les sapeurs-pompiers de France et la sécurité routière, et permettant d accélérer les premiers secours en cas de besoin.

    Votre enfant est il toujours en sécurité lors de ses loisirs ?

    Qu’il soit a faire du sport, en colonie de vacances, simplement à profiter d’un moment de détente avec ses amis, un problème peut intervenir et il peut se trouver en état de choc, avoir une perte de connaissance…

    Si cela lui arrivait, les secours pourraient ils vous prévenir rapidement ? Auraient ils immédiatement les informations vitales concernant votre enfant ?

    “ma-carte-sos” est un document au format carte de crédit (taille et matériaux comparables) qui synthétise des informations vitales personnelles, telles que des informations :
    – médicales (groupe sanguin, traitement en cours, médecin(s) à contacter, allergie(s), pathologies sensibles telles que diabète, épilepsie, etc…),
    – et personnelles (personnes à prévenir en cas d’urgence, photo imprimée sur la carte, numéro de sécu…)

    Il est possible d’y faire figurer autant d’informations qu’on le souhaite et aucune information n’est obligatoire.

    A vous de déterminer les informations les plus utiles pour vous porter secours efficacement en cas de besoin !

    Les enfants ont très rarement de pièces d’identité sur eux, encore moins leurs informations médicales. Une carte synthétique solide et facilement identifiable est la meilleure solution !

    Pour en savoir plus : www.ma-carte-sos.fr