Les intempéries à montréal coûteront aux assureurs canadiens

    0

    Les assurés qui ont subi des dommages à la suite du bris d’une conduite publique d’eau à Montréal au cours des derniers jours seront indemnisés par leurs compagnies d’assurance.

    Les couvertures

    En effet, tous les contrats d’assurance habitation offrent une couverture pour les dommages subis lors du bris d’une conduite publique d’eau. Par exemple, les assureurs verseront une indemnité pour nettoyer les sous-sols inondés ainsi que pour remettre en état ou remplacer les biens endommagés.
    En assurance automobile, les dommages causés aux véhicules dans de telles circonstances seront couverts grâce à la protection communément appelée “tous risques” ou “feu, vol et vandalisme” du Chapitre B de la police d’assurance automobile. Il faut donc être assuré des “deux bords” pour être indemnisé en de telles circonstances.

    Mesures pour éviter l’aggravation des dommages

    Les sinistrés sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires afin de protéger leurs biens et d’éviter toute aggravation des dommages et tout risque de contamination.
    En même temps, les assurés doivent communiquer avec leur assureur ou leur courtier qui les guidera en leur indiquant la marche à suivre pour le règlement du sinistre.

    Enfin, le BAC conseille également aux sinistrés de conserver toutes les factures ou pièces justificatives relatives aux dépenses engagées en raison des dommages et de prendre des photos ou une vidéo des biens endommagés.