Le trimaran Groupama 3 s’échauffe en méditerrannée

    Parti de Lorient, Groupama 3 a démarré par un convoyage de 3000 milles jusqu’à Istanbul en Méditerranée. Belle occasion d’éprouver le bateau et l’équipage sur un parcours varié offrant des conditions très propices au rodage du grand trimaran.

    « Cette tournée visite les filiales « maritimes » de Groupama –Turquie Grèce Italie Tunisie Espagne et Portugal- explique Frédérique Granado directeur de la communication externe. Elle s’inscrit dans notre volonté de porter les valeurs du groupe et du bateau auprès de nos filiales dont l’image est encore à construire.

    Dans ces ports d’Istanbul, Athènes, Gênes etc. nous allons hisser les voiles de Groupama pour confirmer notre dynamisme à l’international (+ 39% de croissance) avec une politique ciblée sur les pays à fort développement.  Franck Cammas et l’équipage de Groupama 3 s’affirment comme les ambassadeurs de nos couleurs ».

    Les huit étapes

    La tournée de Groupama 3 auprès des filiales commence en Méditerranée, passe par Valence capitale de l’America’s Cup et se termine en Atlantique au Portugal avant de préparer le bateau pour une tentative du grand trimaran contre son propre record entre New York et Le Cap Lizard à la pointe Sud-Ouest de l‘Angleterre.

    – 25 au 29 mars : Istanbul – Basak Groupama
    – 3 au 7 avril : Athènes – Groupama Phoenix
    – 16 au 19 Avril : Venise – Groupama Assicurazionni – Nueva Tirrena
    – 25 au 27 avril : Gênes – Groupama Assicurazionni – Nueva Tirrena
    – 1 au 3  mai : Marseille – Groupama Alpes Méditerranée
    – 6 au 8 juin : Carthage – La Star
    -12 au 14 juin : Valence – Groupama Séguros
    – 19 au 21 : Lisbonne – Groupama Séguros