L’application de la Blockchain dans l’assurance : Révolution ou Illusion ?

L'Enass

La grande école de l'assurance

L’Ecole Nationale d’Assurances propose des formation de niveau Licence, Master et MBA, accessible en alternance ou en cycle professionnel. Informations et inscriptions sur www.enass.fr

Mardi 25 avril, l’Ecole Nationale d’Assurances (Enass) organisait à l’initiative d’un groupe d’élèves de Master une conférence autour de la blockchain et ses apports pour le secteur de l’assurance.

Cet événement a réuni plus de 200 personnes, venues au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers (Cnam) écouter les interventions de :
Fréderic Panchaud, Directeur Offre Blockchain chez viseo.com
Alexis Collomb, Directeur du département « Economie Finance Assurance Banque » au CNAM et Fondateur du SciChain Lab
Olivier Muraire, Directeur Général France et Europe du Sud – Liberty Mutual Insurance Europe

Revivez dès à présent cet événement en intégralité !

Comment fonctionne une vidéo rich media ?

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez naviguer par chapitre pour vous rendre au sujet de votre choix. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le menu situé en haut à gauche et matérialisé par trois barres horizontales et de choisir la partie qui vous intéresse.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?