La Suva : Fiche d’Identité

    0

    La Suva en bref

    Forme juridique de l’entreprise
    La Suva est une entreprise autonome de droit public. Son siège se trouve à Lucerne.

    La Suva est le plus important organisme d’assurance-accidents obligatoire en Suisse. Elle assure près de 1,8 million de travailleurs contre les accidents professionnels, les maladies professionnelles et les accidents non professionnels.

    Financement
    La Suva est indépendante financièrement. Les primes d’assurance et les revenus de placement de capitaux représentent ses principales recettes.
    Activités

    Les trois activités principales de la Suva sont la prévention, l’assurance et la réadaptation. En matière de réadaptation, la Suva possède ses propres cliniques à Bellikon et à Sion. La communication de ces prestations globales se fait par le biais des marques:

    * SuvaPro (Sécurité au travail)
    * SuvaLiv (Sécurité durant les loisirs)
    * SuvaRisk (Primes et placements de capitaux)
    * SuvaCare (Gestion des cas et réadaptation)

    Conseil d’administration

    Le Conseil d’administration de la Suva est composé de:

    * 16 représentants des travailleurs assurés
    * 16 représentants des employeurs
    * 8 représentants de la Confédération

    Son président est M. Franz Steinegger. Cette composition paritaire permet à l’assemblée de trouver des solutions exemplaires et conformes aux attentes des partenaires sur le plan politique et social.
    Association du personnel

    L’Association du personnel de la Suva (www.pvsuva.ch) est une organisation neutre au point de vue politique et confessionnel. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs en activité ou retraités de la Suva peuvent y adhérer. A l’heure actuelle, environ 80 % des collaborateurs sont membres de l’Association du personnel.

    Site Web de la SUVA : http://www.suva.ch

    [ad#pub-assurances]