La GMF modernise son contrat Assurance Pécuniaire et Personnelle des Comptables publics et des Régisseurs

    logo-gmf-70On ne le sait pas toujours, les comptables publics et les régisseurs, qui gèrent plus de 100.000 comptes publics dans des secteurs variés, encourent des risques personnels pécuniaires importants en cas de déficit constaté dans les comptes de leur collectivité ou établissement public : leur responsabilité est immédiatement engagée ; ils doivent rembourser le déficit sur leurs deniers personnels et assumer leur défense.

    C’est pourquoi la GMF, l’un des leaders de l’assurance des particuliers et l’assureur de référence des agents du service public, les accompagne depuis 2002 sur ces risques professionnels spécifiques, via le contrat Assurance Pécuniaire et Personnelle des Comptables publics et des Régisseurs, auquel elle apporte aujourd’hui des améliorations importantes.

    Les nouveautés

    A compter du 1er avril 2009, le contrat Assurance Pécuniaire et Personnelle des Comptables publics et des Régisseurs de la GMF est désormais ouvert aux Comptables Publics et Régisseurs, quel que soit leur secteur d’activité.

    Le contrat faisait déjà partie intégrante de l’offre GMF sur le site internet www.gmf.fr. Aujourd’hui, les Comptables Publics et les Régisseurs peuvent réaliser en ligne une simulation tarifaire personnalisée en fonction de leurs missions spécifiques et, pour accélérer le processus de souscription, imprimer leur demande d’assurance (il leur suffit alors de la compléter et de la renvoyer à la GMF par la poste, accompagnée du chèque de règlement).

    Un dispositif multicanal

    Le Contrat Assurance Personnelle et Pécuniaire des Comptables Publics et des Régisseurs est disponible selon le choix de l’assuré
    – dans les Agences GMF (liste des agences les plus proches sur la carte interactive du site gmf.fr)
    – au téléphone : 0 820 801 061 (0,12€ TTC/mn)
    – sur le site internet www.gmf.fr

    Focus sur le contrat

    La Garantie Responsabilité Pécuniaire et Personnelle

    2 Formules incluant toujours une protection juridique et de l’assistance :

    la-garantie-responsabilite-pecuniaire-et-personnelle
    Selon communiqué