La Fondation Le Conservateur s’aligne pour la collecte de dons du Téléthon 2009

La Fondation d’entreprise Le Conservateur, créée en août dernier, souhaite s’engager activement aux cotés de l’AFM (Association  Française contre les Myopathies) pour soutenir sa collecte de dons dans le cadre de l’opération « Téléthon ».

Pour sa première démarche forte, la Fondation organise une grande campagne de collecte de dons autour d’une course-relais de 800 kilomètres entre les villes de Toulouse et Paris pendant les 8 jours précédant l’événement national.

Du samedi 28 novembre (départ à 10 heures du Square Charles de Gaulle) au samedi 5 décembre (arrivée à Paris à 13h30), 4 coureurs de fond amateurs accompagnés de 2 suiveurs à vélo, d’une équipe médicale (2 personnes) et d’un photographe vont se relayer tous les 30 kilomètres et relever ce défi sportif très symbolique à travers les 20 départements qui séparent Toulouse de la capitale.

9 villes étapes seront témoins du challenge : Toulouse, Cahors, Brive, Limoges, Poitiers, Tours, Orléans, Evry et Paris.

L’objectif est de mobiliser la population dans cette course contre la maladie : dans chaque ville, un village étape mis en place par la Fondation accueille des animations et des « points dons » où il est possible de parrainer des kilomètres parcourus : 1 km = un don de 10 euros. La fondation espère ainsi collecter plus de 30 000 euros.

Déjà en 2008, Laurent Dinse, Délégué Régional du groupe Le Conservateur (région Midi Pyrénées) avait initié cette opération qui fut un franc succès.

Selon communiqué de presse