Klésia : Jean-Louis Vincent élu président

Dans le cadre de la présidence paritaire tournante, c’était au tour du collège employeur de prendre la présidence du groupe de protection sociale Klésia. Jean-Louis Vincent, du Medef, a été élu président le 18 juin dernier.

Après trois années de présidence, Bernard Devy (FO, collège des salariés) quitte donc la présidence de Klésia pour laisser la place au collège employeur comme le prévoit la règle d’alternance statutaire. Jean-Louis Vincent, 56 ans, directeur des ressources humaines de SNCF Logistics, a été élu nouveau président de Klésia.

Jean-Louis Vincent est par ailleurs Administrateur de l’Agirc et de l’Arrco et membre de la commission protection sociale du Medef. Il est secrétaire général du GITL (Groupement du transport et de la logistique), Membre du Conseil d’orientation pédagogique de l’école supérieure des transports et vice-président de l’AFT, organisme de formation du transport et de la logistique.

Le collège des salariés hérite par conséquent de la vice-présidence. Frappé par la limite d’âge statutaire, Bernard Devy ne peut y prétendre. C’est donc Jacques Techer qui lui succède. Ce dernier est secrétaire général de la fédération FO des métiers de la pharmacie, des laboratoires d’analyses de biologie médicale, des cuirs et de l’habillement. Il est membre CGT-FO (collège des salariés) du conseil d’administration de l’Arrco.