Distribution : Klesia et CNP Assurances signent un accord

CNP Assurances et Klesia on conclu un protocole d’accord de distribution de produits d’assurance et de services.

Klesia va s’appuyer sur le réseau Amétis de CNP Assurances qui s’appuiera lui sur l’expertise de Klesia. Il proposera une gamme de produits et de services en retraite, prévoyance et santé, à l’attention des TNS et des TPE clientes de Klesia.

« Les synergies entre nos deux groupes, ainsi que notre volonté d’innover ensemble, constituent des facteurs clés de succès de notre partenariat. Cet accord va nous permettre de renforcer la proximité et le suivi régulier de nos clients historiques en plus de les fidéliser grâce à une offre élargie », estime Catherine Abiven, directeur général délégué de Klesia, dans un comminiqué.

Les deux entités prennent l’exemple du secteur du transport pour illustrer la portée de l’accord de distribution. Le réseau 1matis proposera des produits en santé, prévoyance et retraite supplémentaire, ainsi que des services associés à des entreprises de 4 à 20 salariés qui ne sont pas déjà en relation avec le groupe Klesia par l’intermédiaire d’un autre réseau. Le groupe de protection sociale se chargera quant à lui de la formation des conseillers d’Amétis sur les spécificités du régime de protection sociale du transport.

« Nous souhaitons, grâce à ce partenariat, développer notre activité dans le domaine de la protection sociale, en ciblant notamment les TPE/PME et en nous appuyant sur l’expertise de notre réseau Amétis, avec l’objectif de devenir le leader de ce secteur en France à l’horizon 2020 », déclare Magaly Siméon, directrice de la business unit protection sociale et services de CNP Assurances.