Justice : Jay-Z oublie de payer la prime d’assurance couvrant ses employés

Selon le site d’informations TMZ, le rappeur Jay-Z vient d’écoper d’une amende de 18.000 dollars pour avoir oublié de payer la prime d’assurance couvrant les accidents du travail de ses employés de maison.

Le chanteur et producteur Jay-Z vient d’être condamné par le tribunal de New York à payer une amende de 18.000 euros pour avoir omis de payer l’assurance de ses employés de maison (domestiques, cuisiniers, chauffeurs) durant l’année 2009. C’est le Workers Compensation Board de New York (organisme responsable de l’indemnisation des accidents du travail et des maladies) qui a déposé plainte contre la superstar du rap : au total, c’est 3 mois de primes couvrant les accidents du travail et la santé du personnel qui n’auraient pas été réglées.

Il s’agirait d’un oubli de la part du rappeur qui aurait ensuite souscrit les bonnes assurances. Toutefois, Jay-Z ne s’est pas acquitté des 18.000 dollars dus au titre de ces contrats. Un proche du chanteur révèle que les employés de la star n’ont jamais cessé d’être couverts et que les 18.000 dollars impayés sont simplement dus à une erreur administrative. La législation américaine impose notamment aux employeurs de souscrire une assurance pour les accidents du travail, qui prévoit par exemple la compensation du salaire et des avantages médicaux pour le personnel qui se blesse à son poste.

Crédit photo : Spellcast