Innovation : Axa Creditor et Particeep assureurs du crowdfunding

En partenariat avec Axa Creditor, Particeep lance un service d’assurance destinée aux investisseurs sur les plateformes de financement participatif.

L’un, Axa Creditor, est porteur de risque. L’autre, Particeep, est fournisseur de plateformes de crowdfunding. Les deux s’associent pour offrir une solution d’assurance aux internautes qui investissent dans les projets de financement participatif.

Concrètement, il s’agit de couvrir les investisseurs contre le décès ou la perte d’autonomie du porteur de projet qu’ils soutiennent. Axa Creditor rembourse alors le capital restant dû aux investisseurs.

“La gamme de protections proposée sera à terme étendue selon les besoins plateformes de financement participatif, des business angels et des fonds d’investissement partout dans le monde afin de créer un véritable choc sur le marché du financement”, indique Steve Fogue, président de Particeep, dans un communiqué.

Le partenariat prévoit que Particeep agisse en marque blanche. L’assurance se matérialise par l’intégration d’une application d’assurance crowdfunding et par une souscription en ligne de la part des assurés. “C’est là une offre sur mesure qui est mise à la disposition des plateformes de financement participatif en prêts”, souligne Corinne Vitrac, directrice générale d’Axa Creditor.