Courtage : Kereis met la main sur l’assurtech Particeep

Kereis
Kereis acquiert Exper.

Kereis annonce avoir pris une participation majoritaire au capital Particeep, spécialiste de la distribution digitale de produits financiers. Aux côtés du groupe de courtage, Sopra Steria conserve une participation minoritaire dans l’assurtech.

Un mois après l’acquisition du courtier grossiste Cegema, le groupe Kereis annonce avoir racheté auprès de Truffle Capital une participation majoritaire dans l’assurtech Particeep, spécialiste de la distribution digitale de produits financiers (prévoyance, assurance des emprunteurs, santé, épargne, contrats obsèques, produits de retraite). « Sopra Steria, actionnaire de référence de Particeep depuis 2020, continuera à accompagner l’équipe de management et conserve une participation minoritaire au capital de Particeep », peut-on lire dans un communiqué.

Avec cette opération, dont le montant n’a pas été précisé, Kereis (CBP, iAssure, Assfi, etc) vient renforcer la gamme de solutions Saas proposée à ses clients après les rachats successifs de Minalea et de Prokonzept (Allemagne) ces derniers mois. « Les équipes de Particeep apporteront leur agilité et leur expertise dans le domaine du développement des fronts de vente, brique essentielle pour la croissance de nos activités dans les années à venir. Kereis sera aux côtés de Steve Fogue et de ses équipes pour les accompagner dans cette nouvelle étape du développement de Particeep », conclut Philippe Gravier, président du groupe Kereis.

Que pensez-vous du sujet ?