Levée de fonds : Maif et BNP Paribas dans le tour de table pour Ulule

Le site de financement participatif Ulule a levé quelque 5 millions d’euros auprès de Citizen Capital, Maif et BNP Paribas.

Nouvel investissement dans l’économie collaborative pour le groupe Maif. Aux côtés de BNP Paribas et de Citizen Capital, qui a mené le tour de table, la mutuelle d’assurance a participé à levée de fonds de 5 millions d’euros au profit d’Ulule. Bien que la plateforme de financement participatif existe depuis 2010, il s’agit de sa première levée de fonds. Elle doit lui permettre d’étendre encore plus sa présence hors des frontières françaises. « Ce premier tour de financement va nous permettre de reproduire et surtout affiner la ‘recette Ulule’ avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe afin d’accompagner notre communauté dans des projets transnationaux », explique, dans un communiqué, Alexandre Boucherot, président et fondateur d’Ulule.

La plateforme compte par ailleurs utiliser une partie des fonds pour lancer son service Opkal.com qui permettra une collecte auprès de ses proches ou de ses fans en 2 minutes. « Nous avons la conviction qu’Ulule a les atouts pour devenir un champion mondial. Positionnée à la croisée de l’économie collaborative et de la Fintech, la société est mobilisée de façon extrêmement efficace au service de sa communauté, et plus largement de la société », déclarent Laurence Méhaignerie présidente de Citizen Capital, Thierry Couret, directeur général adjoint du groupe Maif, et Jean-Michel Gabriel, directeur général de BNP Paribas Développement.

Ces cinq dernières années, 14.000 projets pour un montant global de 60M d’euros ont été financés à travers la plateforme de financement participatif.