Gras Savoye : Patrick Werner quitte le groupe, remplacé par François Varagne

Patrick Werner quitte Gras Savoye. L’information de La lettre de l’Assurance a été confirmée par la direction de la communication ce midi.

“Le Conseil de surveillance de Gras Savoye, placé sous la présidence de Patrick Lucas, a nommé ce jour François Varagne Directeur Général, en remplacement de Patrick Werner”, précise un communiqué du groupe. Depuis 2001 François Varagne était  Président directeur général d’Antargaz, fonction qu’il a occupée jusqu’ aujourd’hui.

“Le Conseil a remercié Patrick Werner pour le très important travail de refocalisation stratégique et commerciale, et de réorganisation interne qu’il a réalisé, et qui sera poursuivi, selon les mêmes orientations et priorités, par son successeur”, continue le communiqué. Nous ne connaissons pas encore les raisons du départ de M. Werner, arrivé en septembre 2011 à la tête de Gras Savoye, après avoir quitté La Banque postale.

François Varagne, 56 ans, est diplômé d’HEC, titulaire d’une maîtrise de philosophie. Il a débuté sa carrière en 1984, à Sidec (Société Industrielle pour le Développement de l’Energie charbon) en tant que directeur commercial. Devenu, en 1987, directeur régional, puis directeur Ile-de-France d’Ecco, il est nommé, en 1993, président du directoire d’Adia. Recruté en 1997 au poste de Président de Brink’s France, il prend l’année suivante la présidence de Générale de Transport et d’Industrie, aujourd’hui  Keolis.